Messe d’ouverture présidée par Son Éminence Antoine Cardinal KAMBANDA, archevêque de Kigali et membre du dicastère pour la culture et l’éducation

Messe d’ouverture présidée par Son Éminence Antoine Cardinal KAMBANDA, archevêque de Kigali et membre du dicastère pour la culture et l’éducation

 

Le 07 décembre 2023, la messe d’ouverture a été un moment d’offrir les travaux du premier congrès de l’éducation catholique sur le continent africain à Dieu.

Pendant, son homélie, le cardinal Antoine KAMBANDA a rappelé aux participant l’importance de marcher ensemble. « Lorsqu’on marche seul, on va plus vite, cependant, lorsqu’on marche à plusieurs, on va plus loin ». Le congrès africain de l’éducation catholique est une réalité synodale au service de nos Églises particulières et de nos peuples africain. L’archevêque de Kigali et membre du dicastère pour la culture et l’éducation a rappelé le devoir de l’éducation dans le projet de Dieu. « Chaque enfant né avec les dons et les talents, selon le dessein de Dieu pour chaque personne. L’éducation doit faire grandir ces dons pour le bien de tous ».

 

Cette messe a été concélébrée, entre autres, par Son Excellence Monseigneur Mauricio Rueda BELTZ, nonce apostolique en Côte d’Ivoire, Son Excellence Monseigneur Antoine CAMILLERI, nonce apostolique en Éthiopie et auprès de l’Union Africaine, Son Excellence Monseigneur Jacques AHIWA, évêque auxiliaire de Bouaké et représentant de la conférence épiscopale de la Côte d’Ivoire au congrès, et d’autres prélats venus de différents pays.